Actualités

Arras: Colloque « Silver économie, vulnérabilités et territoires », le 19 mars 2019

Les Hauts-de-France, longtemps plus jeune région de France et relativement épargnée par le vieillissement de sa population, ne font plus exception à la règle aujourd’hui. Le territoire présente une situation potentiellement préoccupante à la fois pour l’accès des seniors à des services autorisant le maintien à domicile dans de bonnes conditions et un niveau de revenus moyen en net décrochage par rapport à la moyenne nationale (Moins de 2.000 €/an/ménage senior en moyenne selon l’Insee).

 

La Région Hauts-de-France, le Campus des Métiers et Qualifications Autonomie, santé et longévité (CMQ ALS), l’Université d’Artois et l’Université Polytechnique Hauts-de-France proposent une journée de réflexion sur l’économie liée au vieillissement de la population.

Lors de tables rondes, 14 chercheurs.euses proposeront des réponses aux enjeux des points de vue technique et technologique, de proximité, organisationnel.

Rendez-vous à l’Université d’Artois, à la Maison de la recherche, salle des Colloques, 9 rue du Temps à Arras, le 19 mars de 9h à 17h30.

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 28 février 2019 :

Le programme est disponible en téléchargement . Pour consulter un article de présentation plus détaillée, rendz-vous sur le site de la DIRECCTE des Hauts-de-France.